line decor
  
line decor
                         
L'Association
Programmation
Environnement
Sciences et Techniques
Presse
Diffusion
Biographie
Bibliographie
Formations
Cerac
Actualité Amis
Liens
Contact
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo Dragon

 

La licorne et le Dragon

L'Association

 

Association 1901

Consacrée principalement au Livre et à la Lecture,

à la langue française liée aux langues originales.


“Les poèmes permettent de stimuler,
permettent d’observer,
permettent de communier,
permettent de protester”.
Confucius

Ministère Culture.....Logo Conseil Général.....Mairie Barbentane

Cette association assure la continuité du CERAC (Centre d'Etudes, de Recherches, d'Accueil et de Création) qui a, depuis 1994, oeuvré à l'organisation de Rencontres Littéraires.

Association installée dans le village de Barbentane (Bouches du Rhône), destinée à organiser des rencontres conviviales dans le secteur du Livre et de la Lecture en lien avec différentes formes d'expression artistiques (musique, peinture, arts plastiques, etc...)

Elle tient à la mise en oeuvre du travail des acteurs du Livre. De la matière physique qui compose un livre, il existe toute une chaîne d'acteurs : auteurs, traducteurs (dans la mesure du possible, nous travaillons en bilingue), des revues littéraires, des éditeurs, des Festivals du Livre, des diffuseurs, des Salons du livre, des sites internet, des bibliothèques et des médiathèques, et toutes sortes de manifestations littéraires, etc...

Nous sommes également intéressés par l'origine de l'objet "Livre" et le chemin de sa fabrication : de "l'Arbre au Livre".

Plusieurs axes d'intervention : la littérature, l'environnement, la santé, les sciences et techniques, les arts sous toutes leurs formes, afin d'aboutir à nos objectifs.

Ses actions s'adressent à tous les publics suivant les sujets traités.

Ses partenaires : Mairie de Barbentane, Médiathèque de Barbentane..

Pourquoi "La Licorne et le Dragron" ? ces deux êtres mythiques sont les symboles de l'Occident et de l'Orient, pour croiser les cultures, pour apprendre et s'enrichir mutuellement, avec humour.

Légende de la photo : Zhou Huajun et Joëlle Cousinaud - "25 siècles de poésie chinoise, du shiting à nos jours". - Salon des Arts - 2003.

joelle

   
Retour accueil